Saint Jean Eudes rebâtit son église.
logo imprimer

Alors que la plupart des églises se vident, la communauté chrétienne du Val Saint-Jean se développe. Pour faire face à cette situation, le conseil pastoral de Saint-Jean Eudes a décidé d’agrandir son église en 1994.

A une époque où la pratique religieuse a tendance à diminuer, l’agrandissement d’une église peut paraître inattendu. A Saint-Jean Eudes, il est perçu comme une évolution naturelle.
Au commencement le Val Saint-Jean était un nouveau quartier sans église. Les pratiquants devaient aller à Notre -Dame ou Sainte-Croix.
En 1982, Louis Lelièvre est venu s’y installer. Dès janvier, il a célébré un baptême à Saint-Jean Eudes puis un mariage 3 mois après. Rapidement, la chapelle s’est transformée en église, c’est la naissance de la paroisse Saint-Jean Eudes.
Depuis, la communauté chrétienne du Val Saint-Jean n’a cessé de grandir et le centre religieux s’est transformé peu à peu.
en 1994, il manquait vraiment d’espace. Le conseil pastoral s’est donc résolu à agrandir Saint-Jean Eudes pour lui donner un peu d’air « être plus à l’aise ». Une nouvelle construction de 130m² au sol est venue se greffer au bâtiment existant. Au rez- de- chaussée, trois salles supplémentaires,à l’étage, l’aménagement de gradins en demi-cercle a fait passer la capacité du lieu de culte de 250 à 350 places. En plus du culte dominical, messes, baptêmes et mariages sont célébrés à Saint-Jean Eudes.

Actus

Proposition paroissiale : Spectacle JESUS

Samedi 27 janvier :

Spectacle JESUS de Pascal Obispo, à Nantes.

La (...)

Denier de l’église

Merci à vous qui apportez votre soutien à notre église diocésaine par votre (...)

Saint du jour