Prière pour l’unité des chrétiens

Dieu notre Père, en Jésus, tu nous as donné celui qui est mort pour tous.
Accorde-nous, nous qui sommes morts avec lui, de trouver l’unité en l’Esprit Saint et de connaître l’abondance de ta divine présence, maintenant et toujours.
Dieu, notre Père, en Jésus Christ tu nous as libérés et tu nous as donné une vie qui va au-delà de nous-mêmes.
Guide-nous par ton Esprit et aide-nous à vivre en sœurs et frères en Christ, lui qui a vécu, a souffert, est mort et est ressuscité pour nous et qui vit et règne pour les siècles des siècles.
Dieu Trinité, pardonne-nous quand nous ne pensons qu’à nous-mêmes et sommes aveuglés par nos valeurs humaines.
Enseigne-nous à aimer et à être miséricordieux, de sorte que nous puissions grandir dans l’unité que tu nous donnes. À toi tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles.
Seigneur Jésus Christ, Toi qui es le même, hier, aujourd’hui et pour l’éternité,
Guéris-nous des blessures du passé, bénis aujourd’hui notre marche commune vers l’unité et guide nos pas vers l’avenir que tu veux pour nous, quand tu seras tout en tous, avec le Père et le Saint-Esprit, pour les siècles des siècles.
Dieu Trinité, tu te révèles à nous comme Père et créateur, comme Fils et Sauveur, comme Esprit et source de vie, et pourtant tu es un.
Donne-nous un cœur nouveau pour que nous puissions surmonter tout ce qui met en péril notre unité en toi. Nous t’en prions, au nom de Jésus Christ et par la puissance de l’Esprit Saint.
Dieu de miséricorde, donne-nous la force de résister à toutes les formes de discrimination. Fais que le don de ton Alliance d’amour nous remplisse de joie et nous fasse rechercher une unité plus profonde. Par Jésus Christ, notre Seigneur ressuscité, qui vit et règne avec toi et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.
Amen.

Actus

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !